• Séquence d'apprentissage

    Séquence: Documents pour la leçon et la production d'écrit ici.

    Séance 1: Identifier et reconnaître le rôle du type d'écrit.

    Donner un bain de textes (différents types d'écrits: recettes, lettres, récit...): la recette est un texte prescriptif  qui permet de réaliser un plat (dessert, soupe, entrée, plat principal...)

    Séance 2: Construire la silhouette du type d'écrit.

    Donner plusieurs recettes avec des présentations différentes pour identifier les éléments importants de la silhouette.

    Réaliser une recette de gâteau ou de biscuit (par exemple en travaillant sur "le loup qui découvrait le pays des contes" avec la recette de Tatie Rosette) pour comprendre l'intérêt des éléments de la recette.

    Séance 3: Produire un écrit

    A partir de la silhouette vierge écrire une recette (les thèmes peuvent être varié selon la période à laquelle vous faites cette séquence: quelques idées ici)

    Séance 4: évaluer les acquis.

    Ecrire une recette de son choix sans la silhouette.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 15:42

    Merci pour tes silhouettes :) Je fais un lien vers tes documents dans mon blog ;) A nous les recettes d'Amour pour la fête des parents :) Chouette idée ! merci ! 

    2
    Dimanche 24 Juin 2018 à 06:34
    Simply desire to say your article is as surprising.
    The clearness in your post is simply nice and i can assume you are an expert on this subject.
    Fine with your permission allow me to grab your feed to keep up to date with forthcoming post.
    Thanks a million and please keep up the rewarding work.
    3
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:15
    This paragraph presents clear idea for the new visitors
    of blogging, that in fact how to do blogging.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :