• Segments, droite, demi-droite, milieu de segment

    Séance 1: Segment ,droite et demi-droite.

    • Connaître la notion de droite, de segment et de demi-droite.
    • Tracer un segment, une droite, une demi-droite.

    Au tableau, tracer chaque éléments et faire décrire aux élèves quelle est la différence entre chaque.

    Donner le vocabulaire et les symboles géométriques: [...], (...), [..)

    Faire tracer un élément de chaque au hasard.

    Séance 2: Le milieu d'un segment

    • Connaître la notion de milieu.
    • Tracer le milieu d'un segment.

     A partir d'une bande de papier, trouver le milieu. (par pliage en deux)

    Mise en commun: le milieu c'est la moitié.

    Donner différents segment à tracer et trouver leur milieu.

    Séance 3: Evaluation

    Faire tracer chaque élément,  faire tracer un segment et noter son milieu.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :