• les homonymes lexicaux

    Au fil des dictées travaillées en classe, les enfants ont abordé la notion d'homonymie lexicale. (sept/ cette, dent/dans, faites/fête, cent/sang, mer/mère/maire...)

    Une fiche par couple d'homonymes est notée en classe avec les élèves.

    ( toutes mes fiches ont été mises sur le Tbi (les homonymes.flipchart: pour vous donner une idée) puis enregistrées.

    Cela se faisant au fil de l'année et de manière ponctuelle, le moment venu. Elle était mise en place puis affichée dans la classe à chaque fois que les homonymes sont rencontrés.

    Ensuite, des fiches vocabulaire ont été élaborées avec les enfants puis collées dans leur carnet de vocabulaire.

    Ces fiches sont ensuite utilisées dans des exercices d'entraînement dans le cahier du jour afin d'habituer les élèves à leur utilisation et la compréhension du sens du mot.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :