• Le septième art

    Le cinéma d'animation:

    Mes projets de classe autour de "école et cinéma"( ici les inscriptions se font en juin: les élèves visionnent 3 film sur l'année et en classe nous travaillons sur chaque film (prise de vue, personnages, méthode de tournage, les différentes productions: noir et blanc, couleur, technicolor...) sont l'aboutissement d'un travail sur l'année.

    En histoire des arts, nous avons travaillé sur l'historique du cinéma d'animation avec de belles réalisations de jeux optiques.

    Pour connaître les différents jeux d'animation optiques c'est ici.

    le folioscope: découper les images, les assembler dans l'ordre, les fixer par des agrafes par exemple et faire défiler les images!!

    le thaumatrope: réalisé sur du bristol, colorier les dessins, découper les disques et les coller en y insérant un élastique ou de la laine. Faites tourner et voilà une belle animation!!

    le zootrope: réalisé avec une boite de camembert, un bâton de brochette et une bande de papier collée sur la tranche de la boite, faites tourner le bâton et voilà une jolie animation!!

    Pour la bande images vous pouvez réaliser des photos de vos élèves entrant dans un gros carton, au final c'est rigolo de voir ses élèves disparaître dans la boite!!!! Et eux adorent!!

    Voilà une belle explication pour vos élèves!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :