• Le Moyen-Age

    Documents pour le cahier d'histoire des arts:

    l'architecture: eglise et cathédrale, les vitraux, les tapisseries, les enluminures

    Le bouclier du Moyen-Age:

    Pour réaliser un déguisement médiéval. 

    Etude en classe du blason et de son rôle au Moyen-Age. Quelques exemples de blason dont celui de la commune seront analysés.

    Voici le document ici.

    • Réalisation d'un écu (=bouclier) pour le carnaval de l'école sur carton.

    Le Moyen-Age

    Patrons de Blasons à faire en format A3.

    "Meubles (= figures) pour les blasons

    • Réalisation d'une tunique avec de la nappe en papier rigide.
    • Réalisation du casque peint en gris nacré pour les garçons et de beaux chapeaux de princesse pour les filles ici.

    Le Moyen-Age   Le Moyen-Age

    Réalisation d'un château fort en 3D: Tutoriel ici.

    D'autres réalisations possibles ici.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Béné
    Mardi 7 Juin 2016 à 17:37

    De super documents, je n'arrivais pas à mettre en forme les miens!Je ne suis pas très douée avec un ordi!! eh oui ça existe!Je me régale à l'avance du travail que mes élèves et moi allons pouvoir faire grâce à toi!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :